mot du Directeur Diocésain

Fondés sur la liberté des familles à scolariser leurs enfants dans l'école de leur choix, les établissements catholiques d'enseignement sont des institutions qui participent à la mission d'éducation des jeunes de la Nation, tout en voulant proposer une éducation chrétienne.

 

Reconnue par la Constituion Française, cette liberté de choix des familles nous permet de proposer un enseignement qui puise ses fondements dans la parole du Christ.

 

 

Placé sous l'autorité de l'Evêque de Coutances et Avranches, l'Enseignement Catholique de la Manche posséde ses propres structures en vue de remplir la mission qui lui est donnée. Il lui revient de mettre en oeuvre cette mission spécifique en lien avec les autorités civiles compétentes et les différentes collectivités dans le cadre des compétences qui sont les leurs.

 

 

Choisir l'Enseignement Catholique de la Manche résulte d'une décision délibérée et volontaire des familles d'adhérer implicitement au projet éducatif proposé au niveau du diocése mais également de chaque établissement. Pour rejoindre les attentes des jeunes, les préoccupations des parents et des enseignants, l'Enseignement Catholique de la Manche cherche dans un même acte à Eduquer, Enseigner, Donner du sens - Evangéliser.

 

 

L'Enseignement Catholique de la Manche associé par contrat à l'Etat, dans le respect de la liberté des consciences de chacun, est et reste ouvert à tous ceux qui en font la demande et qui s'inscrivent dans la volonté de l'Eglise d'être présente à leurs côtés.

 

 

A Coutances, le 9 mars 2015   

 

M. COUSQUER

Directeur Diocésain